Pages

samedi 22 mai 2010

Permanence d'amour

Crédit: Deviantart/TheBestCabinBoy

Un jour où j'arrive plus tôt l’après-midi, je rejoins un collègue en permanence. Il garde les demi-pensionnaires en attendant le retour des externes. La salle de perm est animée. Bien qu'ils ne soient que 8 ou 10 à manger à la cantine pendant le ramadan, j'entends des rumeurs de rires et autres gloussements, au loin. En entrant dans la salle, mon collègue m’avertit : "On parle d'amour ici ! Entre !" Il me salue, me fait la bise, et aussitôt, huit voix s'élèvent en choeur:

"AAhhhhh il lui fait la bise ! Mais c'est qu'il y en a d'autre, ici, des histoires d'amouuuuur !!!!! " "Ouhouhouhou"

La discussion tourne autour de Delphine. C’est une petite blonde de 12 ans, dodue comme une petite caille. Elle fait un peu tâche, ici, avec son imperméable rose-bonbon et son cartable à roulette. Elle a le cheveu gras, un dauphin en pendentif et parle avec une voix de bébé.

 Ses camarades essaient de lui faire avouer  qu'elle est amoureuse du petit Mohammed. Ça ne serait pas étonnant, j’ai noté qu'il lui courait joyeusement après, hier, et que ça avait l'air de beaucoup amuser la demoiselle... Mohammed parle mal français, mais il riposte tant bien que mal. Et Delphine rougit.

Quand je demande à un autre gamin de qui il est amoureux, celui-ci m’explique "Moi j'aime personne, moi, je suis juste attiré. Bah quoi, on peut pas être amoureux quand on connaît pas, on peut juste être attiré moi je dis!"

Protestation dans la salle, certaines jeunes filles n’adhèrent pas du tout à l’idée. Quand l'amour est là, on le reconnait tout de suite.

Quant au grand Illies, il reste étrangement silencieux, un petit sourire dessiné sur le coin de la joue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire